Des escales artistiques gratuites pour toutes et tous au Creusot

LES ESCALES VAGABONDES

DU 23 JUILLET AU 17 AOUT

les Escales Vagabondes, du 23 juillet au 17 août, poursuivront sur cette belle dynamique en itinérance dans les quartiers du Creusot. Retrouvez un spectacle chaque mardi et une séance de cinéma en plein air chaque vendredi. Au total, huit rendez- vous pour huit quartiers : toute la ville est concernée par Les Beaux Bagages !

 

VEN. 23 JUILLET À la tombée de la nuit

DONNE-MOI DES AILES 

CINÉ PLEIN AIR ~ Tout public École Rosa Parks [ Repli : La Nef ]

Christian, un scientifique visionnaire qui étudie les oies sauvages accueille son fils Thomas pour les vacances. Une perspective qui n’enchante guère le jeune ado, obsédé par les jeux vidéo. Finalement, tous deux vont réussir à se rapprocher autour d’un projet : sauver une espèce d’oies naines en voie de disparition.

MARDI 27 JUILLET 18h30

BPM Cie Poc

CONCERT JONGLÉ ~ À partir de 7 ans

École élémentaire R. Rochette [ Repli : La Nef ]

Un trio légèrement fou et foncièrement sympathique qui jongle sur du rap indien au funk en passant par l’électro… Il transforme leurs objets et leurs corps en instruments de musique, les balles et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les trajectoires en roulements de tambour et les chutes en silences…

VENDREDI 30 JUILLET À la tombée de la nuit

LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE

CINÉ PLEIN AIR ~ École Sud Michelet [ Repli : La Nef ]

Toni, le fils du roi des ours des montagnes de Sicile est enlevé par des chasseurs. En dépit de la famine qui menace son peuple, le roi décide d’aller le sauver en envahissant la plaine des hommes. Mais il comprend vite que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes… Un film d’animation entraînant et coloré, adapté du conte de Dino Buzzati.

MARDI 3 AOUT  l8h30

EL SPECTACOLO Elastic & Francesca

CLOWN ET JONGLAGE ~Tout public

Collège Centre [ Repli : La Nef ]

Elastic nous revient avec un nouveau spectacle, accompagné de Francesca, une assistante bien « gauche » qui ajoutera sa part de gaffes à celles d’Elastic. Le duo nous embarque dans un tourbillon de moments déjantés, cocasses et maladroits, entre complicité, amour et performances visuelles.

VENDREDI 6 AOUT À la tombée de la nuit

LES VÉTOS

CINÉ PLEIN AIR ~ École de la Charmille [ Repli : La Nef ]

Au cœur du Morvan, Nico est l’un des deux derniers vétérinaires du village et se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, part à la retraite, il lui faut trouver la relève… La relève c’est Alexandra, misanthrope, qui n’est pas du tout d’accord pour revenir dans le village de son enfance.

MARDI 10 AOUT  9h30 – 11h15 – 17h

OKAMI ET LES 4 SAISONS DU CERISIER – Compagnie Entre chien et loup

DÉAMBULATION ~ En poussette pour les enfants de 1 à 4 ans et leurs accompagnants Quartier du Tennis [ Repli : La Nef ]

Bien installés à bord de leurs poussettes spécialement équipées pour permettre la diffusion de sons et la manipulation d’objets, les enfants traverseront les quatre saisons entre musique, chansons, théâtre et arts plastiques.

Sur inscriptions à la Maison des Parents à partir du 2 août : 03 85 78 35 76 ~ maisondesparents@ville-lecreusot.fr Attention groupes limités

VENDREDI 13 AOUT À la tombée de la nuit

L’APPEL DE LA FORÊT

CINÉ PLEIN AIR ~ Parc des Combes [ Repli : La Nef ]

Buck, un chien domestique au grand cœur, est brusquement arraché à sa maison en Californie. Il devient chien de traîneau pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre.

Pour l’occasion, les attractions du Parc des Combes seront ouvertes en nocturne avec restauration sur place.

MARDI 17 AOUT 18h30

THE CRAZY MOZARTS Cie El Mundo Costrini

CLOWN ~ Tout public

Collège Croix Menée [ Repli : La Nef ]

Ce duo fantaisiste, bruyant, clownesque et musical nous vient directement d’Argentine, avec un concerto loufoque et décalé. Une symphonie de gags et de situations absurdes rendant le public complice. Les spectateurs deviennent la chorale des deux musiciens fous qui font l’impossible pour se sortir de ce chaos musical et burlesque.