Téléchargez le programme

PHOTO_PROFIL-200x200pxl-Les_Folles_Escales_2024-V1

LES FOLLES ESCALES

 

Portes ouvertes sur le monde. Une escale qui promet d’être festive.
Ce festival des musiques d’ici
et de partout est une invitation
au voyage. Une immersion dans un tourbillon de rythmes,
de mélodies et de rencontres. Ska, raï, cumbia, electro, house… l’ambiance sera éclectique
et colorée !

 

Vendredi 23 août – 19h
 
SPELIM STREET SHOW
 

Habituellement seul sur scène, Spelim nous offre une version en quatuor déambulatoire de son univers généreux et souriant. Embarquant une section cuivre et un street-artiste, le show trouve une nouvelle énergie, autant visuelle que musicale. Un cocktail détonant, que l’on verra arriver de loin.

 

 

Vendredi 23 août – 21h

 

 

LMZG

 

 

Show devant ! Voilà la sensation électro swing hexagonale !
Dans un véritable moment festif, le groupe fait mouche partout, la foule danse, la foule participe, conquise et fédérée. Agathe (chanteuse lead féminine à la voix hors norme, remarquée dans The Voice France) et Romain (phénoménal showman et maître de cérémonie) forment un duo vocal complémentaire qui vous emporte tout au long du concert, avec des textes en français et en anglais. Le groupe cartonne sur les scènes du monde entier grâce à sa vision de la French touch et d’un live déchaîné et souriant.

 

 

Vendredi 23 août  – à 23h

 

 

RADIO BYZANCE

 

 

Inspiré par l’énergie des sound systems reggae-dub, Radio Byzance pioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croisée des genres et des continents. Les chants et instruments acoustiques du trio se posent sur des productions électros, le tout remixé en live. Grosses reverbs et basses profondes inscrivent cette musique dans la lignée des piliers du dub anglo-saxon et français. Mais les instruments acoustiques donnent une couleur inédite à ce Reggae digital : violon, derbouka, saxo- phone, baby sitar…

 

 

Samedi 24 août – à 18h45 et 20h

 

 

SOPALOCA

 

 

SopaLoca, orchestre de rue enso- leillé, est une formation tournée vers les musiques sud-américaines et tropicales. Cumbias, rumbas et salsas sont réorchestrées, teintées de reggaeton, gentiment décalées, voire hystériquement déjantées. Comme un cocktail givré de mu- siques vitaminées, cette « soupe folle » euphorisante se consomme à tout moment de la journée, agré- mentée de chorégraphies rétro. Un joli mélange épicé et chaloupé qui se partage en dansant.

 

 

Samedi 24 août – 21h

 

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBÈS 

 

La petite histoire raconte que L’Orchestre National de Barbès est né par hasard fin 1995 dans le 18e arrondissement. 27 années plus tard, on peut certifier que le hasard fait bien les choses pour cette bande de copains musiciens. Après plus de 1000 concerts donnés de Londres à Montevideo, les 10 porte-drapeaux du nom de Barbès reviennent avec un nouvel album et continuent de faire danser avec leur brassage musical, entre sons d’Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa) et tout ce qui leur passe par la tête : rock, reggae ou ska cuivré… Symbole de métissage, le groupe se revendique à l’image de la France actuelle : un patchwork multiculturel et énergique, intelligent et irrésistiblement festif !

 

 

 

Samedi 24 août – à 23h


YANN SOLO

 

Seul en scène, Yann Solo déploie une énergie et une sensualité qui ne laissent personne indifférent. On croirait presque qu’il est plusieurs ! Homme-orchestre électro dompteur de machines, il chante, joue de la flûte et construit sa musique à partir de loops samplées en direct et de programmations déclenchées en live. Se dédoublant en de multiples clones, il nous entraîne dans ses boucles sonores en un sound-system énergique, entre ragga, hip hop, soul et improvisation jazz.