Des escales artistiques gratuites pour toutes et tous au Creusot

L’Homme debout

Le festival ne dure plus l’espace d’un instant, mais vit tout au long de l’année avec des projets participatifs comme celui de la Compagnie L’Homme debout qui verra des milliers de creusotins construire et faire vivre une immense marionnette.

Depuis 10 ans, la Compagnie L’Homme debout développe des formes théâtrales dans l’espace public. Elle met en scène une structure particulière : une marionnette géante construite en osier. Développés à Poitiers, les spectacles de la compagnie ont fait le tour du monde, passant par le Vietnam, le Chili, la Birmanie… et maintenant Le Creusot !

Objectif : un spectacle grandiose pour Les Beaux Bagages 2023

Le spectacle aura lieu le 15 juillet 2023. Mais avant de pouvoir admirer la marionnette géante, il faut la construire. La volonté de la compagnie est de fédérer les habitants autour du projet et de proposer des chantiers participatifs. Trois semaines se sont déjà déroulées. Trois semaines qui ont permis à des centaines de Creusotins déjà de s’approprier le projet et de s’émerveiller au fur et à mesure que la structure prend forme. Il est encore possible de participer, il reste deux semaines de construction à partir du 22 novembre. Tout le monde est invité à se joindre à l’aventure : les âmes d’artistes, les bricoleurs, les curieux, en individuel, en famille ou entre amis. Vous pouvez même simplement venir discuter avec la compagnie.

Contact : philippe.berthaud@ville-lecreusot.fr